La Pouponnerie, Elevage Du Pre Moussey

La Pouponnerie, Elevage Du Pre Moussey Berger allemand

Berger allemand

ATTENTION !! chiots de race = chiots LOF uniquement !!

ATTENTION !! chiots de race = chiots  LOF uniquement !!


 


Ni le certificat de vente, ni la carte de tatouage ou de microchip, ni le carnet de santé où le passeport ne sont un pedigree.
Ils ne garantissent en rien l'appartenance d'un chien de race.
Lorsque vous achetez un chien de race à un éleveur français,
seuls les chiens inscrits au Livre des Origines Français (LOF) et détenteurs d'un pedigree sont considérés comme des chiens de race par la loi.
Les chiens sans pedigree, même issus de parents LOF (ayant un pedigree), ne peuvent prétendre qu'à l'appellation « genre ou type ou d'apparence » (hors des procédures d'inscription à titre initial ou au livre d'attente).
Cette appellation (exemple : chien de type berger allemand) n'apporte aucune garantie mais signifie seulement que ce chien ressemble plus ou moins à un chien de race berger allemand.
L'utilisation du terme « chien de race » pour un chien non inscrit au LOF est considérée comme une tromperie par les tribunaux.
Le pedigree est un document officiel certifiant la généalogie et permettant la « traçabilité » du chien de race.
Le chiot doit posséder un "Certificat de naissance" attestant de sa généalogie et de son appartenance à une race. Ce document deviendra un pedigree définitif après la confirmation de l'animal (à partir de l'âge de 15 mois,voir 12 mois selon les races).