La Pouponnerie, Elevage Du Pre Moussey

La Pouponnerie, Elevage Du Pre Moussey Beagle

Beagle

Trop vrai.

Trop vrai.

Je partage ce texte si vrai d'un auteur inconnu. 

"Mon achat d'un chiot pure race bien élevé ne condamne aucun autre chien à la mort.

Mon achat d'un chien de pure race bien élevé n'entraîne pas une augmentation du nombre de chiens dans les refuges.

Mon désir d'avoir un chien au tempérament prévisible issu d'une lignée saine n'a pas pour conséquence qu'un autre chien du refuge ne soit pas adopté. 

Mes recherches minutieuses sur les éleveurs les plus responsables qui répondent à toutes les exigences ne sont pas le problème.

Ce n'est pas pour cela que vous devriez être en colère. 

Ce n'est pas ce qu'il faut blâmer.

Ce n'est pas moi qui ai mis ces chiens au monde de façon irresponsable et qui les ai laissés dans un refuge. 

Ce ne sont pas non plus les éleveurs responsables qui amènent ces chiens dans les refuges.

C'est ma maison, ma vie et le choix du type de chien que je veux amener. Peut-être ai-je besoin d'un chien de compagnie d'une certaine race qui me convienne le mieux. 

Quelle que soit la raison pour laquelle je décide de soutenir un éleveur sérieux, aucun chien de protection animale ne sera envoyé à la mort par ce biais.

Le nombre de chiens errants dans le monde est un problème, mais ce n'est pas un problème aggravé par les éleveurs réputés et ceux qui achètent chez eux.

Votre voisin qui saute rapidement dans une usine à chiens et qui se retrouve avec un chien "de race" sans papier parce qu'il est si bon marché, contribue au problème. 

Votre ami qui a spontanément acheté un chiot dans une animalerie contribue au problème.

Vos proches, qui doivent absolument faire accoupler leur chienne "pour qu'elle puisse vivre ce que c'est que d'être mère" ou parce "qu'elle est tellement mignonne", contribuent au problème.

Votre ancien camarade d'école qui a acheté un chien, sans prendre le temps de rechercher ses besoins et son caractère, et qui voit finalement qu'il ne s'intègre pas bien dans son mode de vie, contribue au problème.

Un éleveur sérieux offre un soutien à vie. Un éleveur sérieux ne permettrait jamais à ses chiens de se retrouver dans un refuge dès le début. 

Il est compréhensible d'être en colère à cause du nombre de chiens sans abri dans le monde, mais si vous regardez de plus près, vous verrez que votre colère est mal placée.

Si vous regardez de plus près, vous verrez que les éleveurs sérieux et ceux d'entre nous qui leur adoptent des chiens sont tout aussi en colère que vous.

Nous ne pointons que les vrais coupables.

L'élevage est un travail de sélection, il ne suffit pas de marier Médor avec Mirza pour obtenir des bons chiens.

L'élevage est un travail à temps plein, un vrai éleveur est un passionné. Toute la différence est là."